Confortablement installé dans le sac à dos de son maître, solidement harnaché et portant des lunettes de protection, Whisper est le premier chien au monde qui apparemment a effectué un saut en Base Jumping*.
Un saut vertigineux d’une hauteur de 3 900 mètres. Point de départ : la montagne Eiger, dans les Alpes suisses.
vidéo qui a été mise en ligne sur Internet et qui fait le buzz… bien que ce genre de pratique n’est pas à tenter par n’importe qui !
Dean Porter (42 ans), le maître du chien, est un Américain, spécialiste du parachutisme.
Ce saut a bénéficié du sponsoring d’une grande marque d’équipement sportif.
* Le Base Jump (ou Base Jumping,saut extrême) est une discipline du parachutisme. Elle est considérée comme la discipline phare des sports extrêmes.
Dean Potter, 43 ans et Graham Hunt, 29 ans, se sont tués en mai 2015 après un saut depuis Taft Point, l'un des hauts promontoires du célèbre parc national californien. Il n'avait pas ce jour-là fait participé son chien à ce saut.Et de la randonnée avec un chat...
Craig Armstrong est le propriétaire d'un chat qu'il a adopté. passionné de randonnée, il n'hésite pas à faire partager ses escapades à son compagnon. a adopté le chat le plus cool de la terre.
Millie, la jeune chatte, semble être toujours partante. peut-être les réminiscences d'une vie passée à l'extérieur !
" J'ai toujours pensé que lorsque j'aurais un animal de compagnie, je l'emmènerai avec moi ", assure Craig Armstrong au Huffington Post.
" Ça ne m'a jamais semblé étrange, seulement comme quelque chose que je pourrais faire avec mon animal ", poursuit-il. l'Américain à Bored Panda." Elle aime littéralement escalader des choses... ", insiste encore le maître de la petite chatte. " S'il y a des terrains surélevés elle va tout de suite chercher à grimper dessus. "
A lire également :
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photos : captures YouTube / capture Twitter