Norcia, en Italie, a été frappée de plein fouet le 31 octobre 2016 par un séisme de magnitude 6,5, le plus puissant connu par le pays depuis 1980. Dans les gravats, les pompiers ont pu sauver un chien qui s’était retrouvé coincé. Les images font le tour du Net.
Les pompiers de la petite ville italienne de Norcia - à 6 kilomètres de l’épicentre - ont pu sauver un chien coincé sous les gravats, suite au terrible séisme qui a frappé l’Italie. Le plus intense, sur une magnitude de 6,7, depuis 1980.
Alors qu’ils étaient occupés à retirer les lourdes pierres d’un bâtiment détruit, les pompiers de Norcia ont ainsi découvert un chien complètement enseveli au milieu des gravats. C’est une patte dépassant des ruines qui les a alertée.
Le chien, déshydraté, a été « dégagé » afin de lui permettre de respirer avant d’être extrait. Il a été ainsi secouru et pris en charge par un vétérinaire après que les pompiers aient fait en sorte qu’il boive. Les images font le tour du Net.
En de pareilles circonstances, certes la vie des humains est une priorité. Mais celle des animaux domestiques et ceux d’élevage fait aussi partie des préoccupations des secouristes.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : capture YouTube