Un magazine qui se destine à ceux qui… haïssent les chiens ! Une idée saugrenue née de l’imagination de journalistes éméchés allemands et qui rencontre malgré tout le succès.
1992 : 4 journalistes allemands éméchés se lancent un défi pour le moins étrange : inventer le magazine le plus absurde possible.
Quelques bières plus tard, ils décident que dans un pays passionné de chiens, un magazine consacré à ceux qui les détestent serait une idée folle.
C’est ce que rapporte un article publié sur le site courrierinternational.com et issu du Wall Street Journal.
Le titre est très vite trouvé : Kot & Köter, ce qui pourrait se traduire par… « Caca canin » !
Cette blague potache aurait pu en rester là si le magazine n’avait pas été cité dans la presse allemande. Ce qui a contribué à en faire la promotion.
Wulf Beleites, un des journaliste, a été invité dans 18 émissions de télé locales en tant que rédacteur en chef de Kot & Köter, alors que le magazine n’existait pas véritablement.
Depuis, Kot & Köter est devenu une réalité. « Wulf Beleites, lassé de vivre d’expédients dans un secteur sinistré de la presse, a décidé de le lancer pour de bon. Et c’est un succès », rapporte Le Courrier International.
Viande de chien : une parodie de recette au sommaire
Sorti en 2013, le premier numéro s’est vendu en quelques jours et le deuxième a été publié en septembre 2014.
Au sommaire, un dossier sur « Comment relooker son chien », un feuilleton relatant l’histoire d’un serial killer de chiens qui hante les rues de Hambourg, des poèmes envoyés par les abonnés et se plaignant des déjections canines ainsi qu’une parodie de critique gastronomique recommandant un restaurant qui ne sert que de la viande de chien.
A noter que Wulf Beleites a été mordu par le spitz de son grand-père à l’âge de 5 ans. Depuis, il déteste les chiens. Mais il devrait finalement peut-être leur dire « merci » !
Source : courrierinternational.com
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Visuel : Kot & Köter