Un chien en fin de vie a entamé un voyage dans 35 villes avec ses maîtres. C’est le « cadeau » qu’ils ont voulu offrir à leur animal pour profiter au maximum des derniers instants partagés ensemble.
Un road-trip sur les routes américaines : c’est ce que veulent offrir les maîtres de Poh (Winnie en VO !), leur chien.
Agé d’une quinzaine d’année, ce chien est originaire de New York où il a été adopté en 1999 dans un refuge. Mais désormais son état de santé empire de jour en jour.
Aussi, Neil Rodriguez, son maître, a-t-il décidé d’offrir à son animal ce voyage… le dernier. Un périple qui les a déjà menés dans plus de 35 villes. Et fait parcourir plus de 20.000 kilomètres.
Chaque étape de ce dernier voyage est relayée sur Instagram.
Profiter au maximum des derniers instants
Cela n’est pas sans rappeler Lauren Fern Watt et Gizelle, une femelle mastiff. la chienne, atteinte d'une tumeur irréversible, n’avait plus qu’un mois à vivre. Sa maîtresse avait donc fait une liste des choses à faire partager à son animal. Ce qui avait ému les Internautes.
Par ailleurs, Eva Hagel, photographe américaine, a voulu quant à elle capter sur la pellicule les derniers moments que partagent les maîtres avec leurs chiens arrivant en fin de vie. Cela a donné lieu au projet baptisé Project Cleo, en hommage à son propre chien.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photos : captures Instagram