L'humoriste Elie Seimoun - son dernier spectacle au Palais des Sports, Merki, est disponible en DVD - tourne actuellement une comédie pour TF1 : Un divorce de chien. L'histoire de ce téléfilm est celle d'un couple qui se sépare et se dispute la garde du chien : D'Gypsie, une femelle border collie.
Décidément, les scénarios avec des chiens ont le vent en poupe. dernièrement, c'était Trésor, le dernier long métrage de Claude Berry.
Voici qu'Elie Seimoun et Julie Ferrier, sa partenaire à l'écran, se disputent la garde de D'Gypsie, un border collie dans Un divorce de chien, réalisé par Lorraine Lévy, actuellement en tournage. Un comble pour l'humoriste qui avoue dans une interview au quotidien France Soir* ne pas avoir d'atomes crochus avec les chiens !
" Je trouve les chiens dégoûtants ! "
" Tout le monde est à ses pieds ", a l'air de regretter Elie Seimoun, précisant encore au sujet des chiens en général qu'il " trouve ça dégoûtant quand ils vous lèchent le visage. Elle est tellement mécanisée que, par réflexe, lors d’une scène elle a voulu sauter dans ma voiture. Je n’ai pas fait attention, j’ai fermé la portière. Elle se l’est prise en pleine face. Ça a traumatisé tout le monde ; moi, ça m’a plutôt fait rire. "
Ce border n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà tourné pour une autre fiction aux côtés de Florent Pagny et Christiana Réali : Black Out, qui sera prochainement diffusée sur TF1.
Digne des vedettes, elle fait l'objet de milles attentions sur le plateau, en premier lieu de celles de son dresseur. Un mâle border collie lui sert également de doublure.
* France Soir, jeudi 18 février 2010, page 32.
À Lire également : Doit-on faire "piquer" la chienne de la reine du Danemark ?
SantéVet