Etrange étude d’une compagnie d’assurance santé animale britannique d’où il ressort que le chien serait responsable au sein d’un couple de quelque… 2 000 disputes familiales par an, environ 3 par semaine !
Une étude britannique menée par la compagnie d’assurance santé chien, chat et animaux de compagnie Pet Insurance (et reprise notamment par The Telegraph) fait ressortir que la possession d’un chien serait la cause de quelque 2 000 disputes familiales par an chez leurs maîtres !
Des motifs nombreux de désaccord
Les causes de désaccords entraînant ces disputes sont nombreuses.
Les motifs les plus fréquents sont : le sort du chien au moment des vacances, le tour de celui ou celle qui doit le sortir, la possibilité pour l’animal de venir ou non au lit, le ramassage des crottes de chien dans le jardin ou ailleurs, la manière de l’éduquer et la « dureté » dont il faut faire preuve, ou bien encore l’attitude à adopter face à des bêtises.
Des disputes qui peuvent aller loin, puisqu’elles entraineraient selon l’étude de la compagnie d’assurance le désir de se séparer du chien chez 26 % des maîtres, de faire chambre à part chez 17 % d’entre eux.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : Fotolia.com