Pour son19e album, le Chat de Philippe Geluck passe à table. Un tome sous forme de coffret que les amateurs vont sans doute déguster sans modération !
Le dessinateur Philippe Geluck publie le 19ème opus de son héros de félin : Le Chat passe à table (éditions Casterman).
Un album sous forme de coffret que les amateurs vont… dévorer ! Car comme à son habitude, ce sacré matou remet le couvert et se « goinfre » de sujets d’actualité et de la vie courante.
L’originalité de ce nouvel album est de se présenter sous forme de deux albums de 96 pages, accompagnés de La Gazette du Chat : un journal de 8 pages A3 entièrement écrit et dessiné par Geluck.
Le Chat s’expose
La galerie Petit Papiers* accueille les dessins de Philippe Geluck, du 16 octobre au 29 novembre 2014.
L'exposition rassemble l'univers du Chat, les toiles hautes en couleurs, les dessins noirs et blancs, mais aussi des planches originales des derniers albums.
Le matou pince-sans-rire déploie son humour sur la toile, et ce sont les géants de l’Art qui sont revisités sous le pinceau de son Maître.
Le Chat rend hommage à Pollock, César, Klein, Munch ou Mondrian et désacralise les conventions établies pour mieux nous faire réfléchir.
*91 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Horaires : 11h-19h du mercredi au samedi
Entrée libre
Les chocolats du Chat
Comme pour le chien, le chocolat est toxique pour le chat. Sauf que ces chocolats en question se destinent à la consommation humaine.
Philippe Geluck et le chocolatier Jean Galler se sont associés pour la première fois en 1995. A l'occasion des 20 ans de leur collaboration, ils ont offert un lifting à leurs chocolats belges à l’image du félin héros de BD.
Les chocolats du Chat proposent donc un nouvel emballage, un nouveau design et 3 nouvelles recettes (chocolat au lait croustillant, chocolat blanc spéculoos et chocolat noir croustillant rejoignent le noir praliné et le lait praliné).
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat