La société PCEB a procédé au rappel de croquettes pour chiens suspectées d’intoxication alimentaire. Une vingtaine de chiens seraient décédés dans l’Aude. Des analyses sont en cours.
Une suspicion d’intoxication est à l’origine du rappel de croquettes pour chiens : croquettes chien Active 28/14 (en sac blancs de 20 kg, n° 922112007 6 2014 2130616).
Ces aliments viennent d’une société gardoise, se fournissant en denrées auprès de l’Espagne où des décès de chiens auraient également été signalés.
Des troubles digestifs comme premiers symptômes
Des analyses sont en cours et un problème de dosage serait à l’origine de ces intoxications. Les symptômes sont notamment des problèmes digestifs.
Cet aliment a été mis en vente du 26 juin au 8 août dans les magasins PCEB de Carcassonne, Rieux-Minervois, Douzens, Montlaur, Villasavary et Lioux (Aude).
Retirés du marché depuis le 8 août après qu’il soit suspecté de l’intoxication et du décès d’une vingtaine de chiens (une quarantaine de cas recensés), il apparaît que certains sacs ont été commercialisés avant cette date. De 50 à 100 seraient encore sur le marché.
Les clients en possédant (même déjà entamés) ne doivent pas les distribuer à leurs chiens et les ramener ou retourner (contre remboursement) au magasin PCEB le plus proche de leur domicile.
Pour plus d’information, contactez PCEB, tél. : 04 68 47 72 20 ou bien la Direction départementale de la protection des populations de l'Isère, tél. : 04 56 59 49 99.
Source : Le Midi Libre/lindependant.fr
À Lire :
- Intoxication chez le chien ou le chat : comment réagir ?
- Intoxications : quels dangers pour le chien et comment réagir ?
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat