A Belgrade, capitale de la Serbie, a fleuri une campagne publicitaire afin de sensibiliser les maîtres de chiens à ramasser les déjections de leurs compagnons qui jonchent trop souvent les trottoirs.
Le slogan est en anglais : For Beautiful City, clean after your Dog (Pour une magnifique ville, nettoyez après votre chien).
L’originalité, si l’on peut dire de cette campagne qui a « tourné » sur Internet, est qu’elle met en scène – ou du moins en image et en gros plan – des postérieurs humains… ceux de maîtres et de maîtresses civiques.
Que ne feraient pas les agences de pub pour « accrocher » le regard et frapper les esprits ! Et pour inciter les maîtres à ramasser les crottes de leur chien.
Cette campagne est signée par l’agence McCann Erickson.
À Lire :
- Crottes de chien : le canular d’un service de ramassage !
- Pipi, crotte de chien et chat : nettoyer les petits oublis
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photos : McCann Erickson