Le mondial de football en Afrique du Sud avait Paul le Poulpe, un animal fétiche qui prédisait les résultats. Pour la Coupe du Monde de rugby 2015 c'est cette fois un petit chien. Baptisé Maverick, ce « devin » prédit les résultats des matches de la compétition.
Vous souvenez-vous de Paul le Poulpe ? Les amateurs de foot se rappelleront certainement de cette star de la Coupe du monde de football de 2010. L’animal avait prédit les résultats de 8 matches. Il est décédé quelques semaines après le mondial.
Depuis, à chaque grande compétition, un successeur est désigné. La Coupe du monde de rugby qui a débuté le vendredi 18 septembre2015 ne déroge donc pas à la règle.
Maverick, un chien qui a du flair
Le petit chien baptisé Maverick a été choisi pour donner les pronostics. Placé au centre d'un mini terrain de rugby, il va chercher le drapeau de la nation qui gagnera le match.
Et jusqu'ici, Maverick a fait un sans faute. En effet, il avait prédit la victoire de l'Angleterre face à Fidji, de la France face à l'Italie et de la Nouvelle-Zélande sur l'Argentine ! Quel flair !
A lire : Rottweiler ressuscité : l'incroyable transformation
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : capture Dailymotion