Attentat de Berlin : la police tweete une photo de chat !

Comme lors de l’attentat de Bruxelles en mars 2016, et sur la demande des forces de l’ordre de Belgique à l’époque, les chats sont mis à contribution sur les réseaux sociaux en Allemagne. Cela fait suite à l’attentat qui a eu lieu à Berlin en ce mois de décembre. Le but est d’éviter de diffuser toute information qui pourrait compromettre les investigations policières en cours.

Attentat de Berlin : la police tweete une photo de chat ! - Actualité
Attentat de Berlin : la police tweete une photo de chat ! - Tous droits réservés

S’inspirant certainement de ce qui s’est produit lors de l’attentat de Bruxelles en mars 2016, et suite à l’événement qui s’est déroulé sur un marché de Noël en décembre dernier en Allemagne, la police berlinoise a choisi de diffuser dans un Tweet la photo… d’un chat. Une photo estampillée « Polizei Berlin ».

Cela a pour but de ne pas entraver le travail de la police dans ses investigations. Et d’inciter les Internautes à brouiller en quelque sorte les pistes en inondant les réseaux sociaux d’images. Et ce sont celles de chats qui sont choisies pour l’occasion.

La police berlinoise a utilisé sur son Tweet le hashtag #AusGruenden, que l’on pourrait traduire par : "no comment " ou encore par " à bon entendeur ".

Il n’aura suffit que de quelques minutes pour, qu’après cette publication, de très nombreux internautes se mettent à tweeter des photos de chats, répondant à cet appel.

Lors de l’attentat de Bruxelles, les Internautes belges s’étaient fortement mobilisés en postant des photos de chats. Cela leur avait d’ailleurs valu d’être remerciés par la police.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photo : capture Twitter

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau