Une publicité télévisée veut capter l’attention des chiens

Pour une publicité télévisée diffusée en Allemagne et en Autriche, un fabricant d’aliments pour chiens lance le premier film conçu également pour les chiens… avec des sons qu’ils peuvent entendre. 

Les publicitaires sont prêts à tout pour attirer l’attention des consommateurs. Cette fois, ils vont plus loin. En effet, le groupe Nestlé, et tout spécialement sa division d’aliments pour animaux de compagnie Purina Petcare, vient de lancer un film publicitaire d’un « nouveau » genre en Allemagne et en Autriche. 

Il a été conçu pour attirer aussi l’attention des chiens ! Pour cela, différents bruitages ont été utilisés : sons de sifflet et de clochettes, signaux haute fréquence, etc. 

On comprend bien le but : si le maître voit son chien interpellé lors de la diffusion du spot télévisé, cela attira certainement davantage son attention sur la marque. 


Une crème glacée pour chiens aussi

Nestlé n’en est pas à son coup d’essai. Déjà cet été aux Etats-Unis, la marque a lancé la première crème glacée pour chiens.

Cette glace est destinée aux chiens ayant du mal à digérer le lait. Rappelons que le chien digère souvent mal le lactose, qui peut provoquer des troubles intestinaux.

Cette glace pour chiens contient donc des protéines de haute qualité, des vitamines, des minéraux, mais aucune goutte de lait. Aux Etats-Unis, ces glaces sont disponibles en deux saveurs : vanille et beurre d'arachide. 

Lors du lancement de ce produit, Nestlé a rappelé que la crème glacée pour chiens a été inventée dans les années 70 par le Dr William Tyznik, professeur de sciences animales à l'Ohio State University.

Il avait procédé à la création de ces glaces suite à un défi lancé par deux personnes qui donnaient des glaces normales et contenant du lait à leurs chiens. 





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Photos : Nestlé-DR