Un chien remet en cause la sécurité aérienne américaine

Un avion de la compagnie aérienne américaine Continental Airlines a été le sujet d'une alerte de sécurité après son décollage : une caisse contenant le cadavre d'un chien mort avait été embarquée sans avoir été passée au scanner.

Un avion de la compagnie aérienne américaine Continental Airlines a été le sujet d'une alerte de sécurité après son décollage de l'aéroport international de Newark (New Jersey) : une caisse contenant le cadavre d'un chien mort avait été embarquée sans avoir été passée au scanner.

Un Boeing 757-200, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Liberty de Newark et l'aéroport international de Los Angeles (Californie), avait décollé depuis plusieurs heures et se trouvait en vol lorsque les services techniques de la compagnie ont averti la sécurité qu'une caisse, contenant la cadavre d'un chien mort que son propriétaire rapatriait en Californie, n'avait pas été scannée et avait été embarquée sans contrôle. 


Poser ou non l’appareil en urgence ? 


Les services de la TSA [Travel Safe Activities] se sont un instant posé la question de savoir s'ils allaient faire se poser l'avion en urgence.

Mais finalement, ils ont jugé que les risques que cette caisse soit remplie d'explosifs étaient minimes et ont laissé se poursuivre le vol.

L'avion s'est posé sans incident à Los Angeles. Mais cet incident a relmis en cause une nouvelle fois la qualité des vérifications faites par la TSA.

Celle-ci se défend en indiquant qu'elle avait demandé, vu la taille de la caisse, que ce soit les services de Continental Airlines Cargo qui se chargent de la vérification avec leur scanner de plus grande taille.

Ces mêmes services qui n'ont pas eu le temps de le faire avant d'embarquer la caisse dans la soute de l'appareil.

Source : crash-aerien.aero



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat 

Photo : SantéVet