On dit du chat qu’il a neuf vies. Andrea, un chat abandonné, vient confirmer cette légende !
Délaissé par ses maîtres dans l'Utah Etats-Unis), et comme l’impose là-bas la loi, il a été décidé de l’euthanasier.
C’était sans compter sur sa résistance physique – ou bien les six vies qui lui restaient à exploiter ! – puisqu’il a survécu à sa mise dans une chambre fermée où du monoxyde de carbone, censé le tuer, a été diffusé.
Comme cela n'a pas fonctionné et qu’Andrea respirait encore à l’ouverture de la pièce, l’employé chargé de cette « sale » besogne l’a placé dans un sac hermétique, au réfrigérateur, avant d'être congelé, comme le veut la procédure avant l'évacuation des cadavres.
A l’ouverture du congélateur, soit 45 minutes plus tard, quelle ne fut pas la surprise de l’employé qui entend… un miaulement ! Andrea respire toujours, bien que terrifié. On le serait à moins !
Certainement pris de remords, les employés de la fourrière ont finalement décidé de ne pas faire de nouvelle tentative d'euthanasie et d’envoyer Andrea à la Community Animal Welfare Society (CAWS).
Aux dernières nouvelles, Andrea se porte à merveille, et ne conservera semble-t-il aucune séquelle neurologique. Il est dans l’attente d’un nouveau foyer et de maîtres dignes de ce nom, qui n'auront certainement pas de gros frais vétérinaires à prévoir !
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat