Séries TV : les génériques qui rendent les chiens fous

Une enquête d'ABC News révèle que les génériques de New York - Unité Spéciale, Section Criminelle et Police Judiciaire rendraient les chiens fous. Quelques secondes de ces génériques suffiraient à les faire hurler à la mort. 

Selon le New York Post, certains génériques de séries TV auraient un effet... boeuf sur les chiens. Ou plus exactement, les rendraient fous  ! 

Les chiens aussi aiment regarder la télé. Une enquête d'ABC News révèle que le générique de New York - Unité Spéciale, Section Criminelle et Police Judiciaire, qui comptent des milliers de téléspectateurs à travers le monde, seraient très néfastes pour les chiens. Quelques secondes de ces génériques suffiraient à les faire hurler à la mort. 

La thèse est notamment étayée par un expert en chiens et chats. Ce dernier explique qu'une musique douce ou une musique classique peut avoir un effet très positif sur les chiens, notamment en réduisant leur anxiété.

Ce qui produirait l'effet tout à fait inverse avec les génériques de ces séries américaines, qu'il qualifie de "très dur, complexe, avec des notes aiguës et agressives". Certains des producteurs de ces séries n'ont pas souhaité commenté cette information.

L'affaire fait grand bruit aux Etats-Unis et est prise très au sérieux. Interrogé par le New York Post, l'auteur du générique s'est dit très surpris. il estime que c'est la chose la plus folle qu'il ait vu de sa vie  ! Du coup, sur YouTube, les vidéos montrant des chiens hurlant devant l'écran lors de la diffusion de ces génériques se multiplient. C'est la surenchère. 

A lire :

Une chienne donne naissance à des chiots… verts ! 

Amstaff et pitbull : quand les journalistes font l’amalgame 


SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat

Photo : capture YouTube