Paris Hilton s’offre un spitz à 30 000 dollars

8 000, 13 000, 30 0000 dollars, qui dit mieux ? Tous les chiffres circulent actuellement sur le Net concernant le prix du nouveau chien de Paris Hilton : un spitz (Loulou de Poméranie) baptisé M. Amazing.

8 000, 13 000, 30 0000 dollars, qui dit mieux ? Tous les chiffres circulent actuellement sur le Net concernant le prix du nouveau chien de Paris Hilton : un spitz (Loulou de Poméranie) baptisé M. Amazing.

« Je l'aime déjà. C’est la chose la plus mignonne de la terre. J'adore mon nouveau bébé ! », assure sur son compte Twitter Paris Hilton.

Cette déclaration d’amour concerne M. Amazing, son nouveau chien. Des photos de son Loulou de Poméranie (de la famille des spitz allemand) qu’elle poste en nombre sur les réseaux sociaux.

Ce spitz  est issu d’un élevage, mais tous les prix circulent le Net : de 8 à… 30 000 dollars !

On le présente même aussi parfois comme étant un yorkshire. Ce qui, de par sa robe blanche, est impossible. 

Le Loulou de Poméranie : un spitz rebaptisé

Le spitz nain (cette famille en compte 5 variétés) a souvent été appelé Loulou de Poméranie (voire Pomeranian, PomPom ou encore Loulou, tout simplement). Un nom qui a par la suite été abandonné.

Mais celui-ci lui colle encore aux poils !

Au début du XIXe siècle, il était aussi surnommé « chien des concierges ». Car on le trouvait fréquemment dans les loges, toute concierge ayant son Loulou.

Le Loulou faisait office d’alarme pour prévenir l’arrivée de personnes étrangères à l’immeuble lors la concierge se trouvait dans les étages ou en dehors de sa loge.

Le spitz dans sa plus petite version, était très populaire. Début 1900, la répartition par taille telle que nous la connaissons de nos jours n’existait pas.

Ce qui diffère les 5 variétés, hormis la taille, est la couleur de leur poil. En résumé : gris-loup (gris nuagé) chez le spitz loup, noir, brun, blanc chez le grand, noir, brun, blanc, orange, gris-loup (gris nuagé) et autre couleurs chez le moyen, petit et nain.

Aujourd’hui, le spitz nain connaît une publicité dont les passionnés de la race ce seraient bien passés : celle du chien Boo. Un phénomène des réseaux sociaux.

Le club de race en France précise d’ailleurs sur son site que « la coupe à la Boo ne sera jamais admise en exposition canine de beauté ».

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photos : Instagram:123rf