Le chat n’est pas l’animal de compagnie uniquement des femmes. David Williams, un photographe a souhaité battre en brèche cette idée reçue et a réalisé un travail photographique autour de la gente masculine. Celle-ci ne perdant rien de sa virilité aux côtés de leurs félins adorés !
Le chat, un animal plutôt apprécié des femmes ? Une idée totalement reçue.
Comme il n’y a pas finalement - même pour le chien – de race qui soit faite davantage pour l’homme ou pour la femme.
Choisir et être attiré par tel ou tel animal de compagnie, c’est un choix.
Celui-ci peut être ‘’guidé’’ par le mode de vie et ce que l’on attend de la présence d’un compagnon à 4 pattes à ses côtés.
Certains vont choisir un animal à fort caractère ; d’autres un animal davantage « cool », voire sédentaire. Il n’y a pas de règle.
Les personnalités masculines appréciant par ailleurs la présence de chats à leurs côtés sont suffisamment nombreuses pour prouver que le chat est autant apprécié des femmes que des hommes.
« Je trouvais que la société associait inconsciemment le sexe féminin aux personnes possédant un chat », explique David Williams, photographe new yorkais au quotidien The Huffington Post.
« Ça m'a donc intéressé de capturer la relation entre des hommes et leurs chats puisqu'on voit cela plutôt rarement. »
David Williams a donc voulu prouver par son travail – des photos de maîtres en compagnie de leur chat – qu’il n’y avait aucun bien fondé dans le fait que notre société puisse catégoriser les propriétaires de chats.
« Immortaliser ces relations m'intéressait. C'était aussi une bonne excuse pour passer du temps avec un tas de chats ! », assure encore le photographe à l’origine du projet Men & Cats.
Un travail photographique débuté en 2009 et dont on peut voir le résultat sur son site.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photos : David Williams