Une enquête menée auprès de 1 000 propriétaires de chiens en Europe souligne que pendant leurs vacances, les femmes se languissent plus de leurs chiens que… de leurs conjoints !
Durant leurs vacances, les femmes se languissent plus de leurs chiens que de leurs conjoints.
C’est ce que dévoile une enquête menée auprès de 1 000 propriétaires de chiens en Europe par Skyscanner.fr*.
Pour 37 % des hommes, ce sont leurs épouses qui leur manquent le plus lorsqu’ils voyagent sans elles. Au contraire, 37 % des femmes estiment que c’est leur chien qui leur manque le plus (et seulement 21 % qui font passer leur conjoint en priorité).
Toujours selon cette étude, les maîtres ne lésinent pas sur les moyens pour rester en contact avec leur chien pendant leurs vacances :
SMS, téléphone, cartes postales… les maîtres gardent le contact avec leurs chiens !
40 % ont déjà appelé ou envoyé un sms pour s’assurer que leur toutou adoré va bien ;
14 % admettent avoir « discuté » avec leur chien au téléphone ;
et 5 % sont même allés jusqu’à avoir une conversation « Skype » avec leur fidèle compagnon.
Enfin, 6 % d’entre eux ont déjà envoyé une carte postale à leur chien.
Le sondage révèle aussi que de nombreux voyageurs ont du mal à se séparer de leur compagnon pour les vacances : 22 % des personnes interrogées emportent une photo de leur chien avec eux.
3 % d’entre eux avouent même être rentrés plus tôt de leur voyage, car la séparation était trop difficile à supporter.
« Ces résultats coïncident avec le fait que plus de la moitié des voyageurs interrogés prévoient des escapades en compagnie de leurs chiens pour ne pas avoir à les laisser seuls à la maison », commentent les responsables de l’enquête.
« Un propriétaire de chien sur cinq n’est jamais parti sans son lui et 20 % d’entre eux déclarent que tout animal domestique est le parfait compagnon pour les vacances, plus encore que leurs propres enfants ou leurs amis. »
*Skyscanner.fr est un comparateur de vols permettant de trouver le meilleur prix pour un vol parmi des centaines de compagnies aériennes.
À Lire également :
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : 123rf