Un chat au pelage vert a fait son apparition sur Internet. Il a été repéré errant dans les rues d’une ville de Bulgarie. Mais l’on ne sait pas exactement d’où vient la couleur étrange de son poil.
Un chat au poil vert, ça n’existe pas ? Pourtant, depuis quelques jours, photos et vidéos circulent sur Internet.
On y voit un chat au pelage vert quasi fluo, se promenant parfois seul, parfois accompagné de congénères (qui ne semblent pas surpris de sa couleur) dans les rues de Varna, en Bulgarie.
Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les origines de cette étrange couleur. Le chat est-il victime d’une blague de très mauvais goût ? D’un mauvais traitement ? (un groupe a été crée sur Facebook en appelant à punir les responsables si tel est le cas). Est-ce tout simplement qu’un fake ?
Ou bien, comme certains l’affirment, il devrait cette couleur au fait qu’il dormirait dans un garage, sur un tas de pots ou sachets renfermant une peinture synthétique.
Et qu’à force se lécher, la couleur aurait uniformément recouvert le corps du chat.
« Ce n'est pas parce qu'on s'allonge sur de la peinture que l'on prend forcément cette couleur. Cela me parait suspect », commente Terence Gauthier, étudiant vétérinaire dans une clinique parisienne (source : lespress.fr).
« Si ce chat s'est allongé sur quelque chose pouvant colorer les tissus, pourquoi pas. Mais il faudrait qu'il se soit roulé de manière uniforme pour que la peinture recouvre chaque centimètre de son pelage », explique-t-il encore, tout en doutant que cela soit possible.
A lire également :
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : capture YouTube