Le chat rose d’Elena Lenina décède cause d'une teinture rose

Elena Lenina, ‘’starlette’’ russe connue en France pour son passage dans l’émission de télé réalité Nice People, s’est attitrée les foudres des associations de protection animale. Elle serait en effet responsable de la mort de son chaton qu’elle avait décidé de teindre en rose. L'intéressée a depuis démenti. 

Elena Lenina, ‘’starlette’’ russe connue en France pour son passage dans l’émission de télé réalité Nice People, s’est attitrée les foudres des associations de protection animale. Elle serait en effet responsable de la mort de son chaton qu’elle avait décidé de teindre en rose. L'intéressée a depuis démenti.

Elena Lenina, animatrice, mannequin et écrivaine, est une personnalité excentrique. Repérée en France lors de sa participation à l’émission Nice People, elle se retrouve sous les feus d’une toute autre actualité.

Invitée à une soirée (Pretty in Pink Party – Belle en rose)), elle a décidé de s’y rendre en compagnie de son chaton qu’elle a teint en rose pour l’occasion !

Des témoins assurent que le chaton avait déjà un comportement étrange, tentant d’échapper constamment à sa maîtresse et se débattant (voir la vidéo ci dessous).

Déjà, des associations de protection animale s’étaient indignées.

 

Les recommandations de son vétérinaire !

 

Sure d’elle, elle affirmait alors que son vétérinaire lui avait dit que cette teinture était sans danger.

Et que d’ailleurs, le « rose est bon pour les chats et les renforce » [sic !]. Une couleur « spécialement choisie pour ses propriétés apaisantes pour le chat ».

Les choses se sont envenimées avec la mort du chaton, qui avait conservé sa teinture.

Sans aucun doute à force d’avoir lécher cette teinture tout à fait toxique pour l’animal. Et d’avoir ingéré des particules toxiques.

Le vétérinaire est formel et parle pour sa part bien d’empoissonnement.

Une pétition a été lancée sur le Net par des associations de protection animale pour maltraitance. Quant à Elena Lenina, elle a depuis fait un démenti (voir encadré ci-dessous). 

  

 

Un démenti !

Peu de temps après cette polémique,Elena Lenina a fait un démenti et a notamment publié sur son compte Twitter 3 photos de son chat.

On y voit l’animal vivant, le poil encore un peu coloré.

Mais certains se demandent encore s'il s'agit bien du même chat  ! 

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photo : capture YouTube / capture Twitter