Quoi de plus normal pour Mark Zuckerberg, patron de Facebook, que d’avoir créé une page pour son chien. Nommé Beast (« bête » en anglais), il s’agit d’un berger hongrois. Une race dont le poil en forme de dreadlocks, amuse les Internautes.
Beast, le chien de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, et de sa compagne (Priscilla Chan), est un berger hongrois.
La race, aussi baptisée « puli » et originaire d’Asie, a la particularité d’avoir une robe tout à fait surprenante : ses poils sont en forme de dreadlocks !
Beast a tout naturellement sa propre page sur Facebook. Et ses maîtres y postent régulièrement de nouvelles photos. Une page qui a connu un grand succès d’audience, avec plus 600.000 likes et plus de 25.000 partages.
Un chien de berger très proche de son maître
Les Internautes s’en amusent, comparant souvent ce chien à… une serpillère volante. Ce n’est pas très flatteur. Car cette race qui effectivement ne passe pas inaperçue, est pleine de qualités.
Chien de berger dans l’âme, toisant de 36 à 45 cm au garrot , le puli est très attaché à ses maîtres et proche des enfants.
Bon gardien, il n’aboie qu’à bon escient et est réputé pour ne pas présenter de difficulté particulière pour son éducation. A condition de ne jamais faire preuve de brutalité, ce qu’il ne comprendrait pas.
Vif, c’est un chien joueur qui prendra plaisir à participer à des sports canins en compagnie de son propriétaire.
A noter que le berger hongrois est rare en France avec 8 naissances répertoriées au LOF (Livre des origines français) en 2014.
A lire :
Snoopybabe : un chat qui fait le buzz sur Internet
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo :capture Facebook