L'infirmière texane Nina Pham, hospitalisée après avoir contracté le virus Ebola et finalement guérie, a pu retrouver son chien. Le jeune Cavalier King Charles avait été placé en quarantaine par mesure de précaution. Séquence émotion.
Filmée par la chaîne CNN, les retrouvailles entreNina Pham, l’infirmière du Texas touchée par le virus - elle a été hospitalisée mi-octobre - et Bentley, son jeune chien de 2 ans, un Cavalier King Charles, étaient placées sous le signe de l’émotion.
Contrairement à ce qui s’est passé en Espagne avec Excalibur, les autorités sanitaires et le maire de Dallas avaient tenu à ne pas faire euthanasier le chien. Il avait été mis en quarantaine dans un service animalier de Dallas.
Car on ne sait en fait rien sur le rôle potentiel de la transmission par les chien à l'Homme du virus Ebola.
« C'est Noël ! Je récupère mon meilleur ami »
Si la quarantaine imposée à Bentley a retardé les retrouvailles avec sa maîtresse, celles-ci n’ont été que plus heureuses.
Sortie de l'hôpital le 24 octobre, elle attendait ce moment avec une grande impatience : « J'ai l'impression que c'est Noël », a-t-elle déclaré. Je n'arrive pas à me persuader que je viens de récupérer mon meilleur ami. C'est un sentiment incroyable. »
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : capture YouTube