On pourrait presque dire que le Jack Russell terrier est un chien d'origine ecclésiastique, puisque c'est le révérend anglais John Russell, grand amateur de chasse devant l'Éternel, qui décida, à l'aube du XIXe siècle, qu'il lui fallait un chien pour déterrer le renard.
Il partit de fox-terriers et sélectionna deux types différents, dont le plus grand est le Parson Russell terrier et le plus petit, le Jack Russell terrier.
Aujourd'hui, la mode est en train de s'emparer de cette race. Conséquence : soyez extrêmement vigilant dans la sélection de l'élevage où vous allez acquérir votre animal.
Ce terrier a une allure très caractéristique. C'est un chien joyeux, toujours prêt à gambader et à faire la fête.
Il peut se contenter d'un petit bout de jardin, voire d'un appartement, mais une promenade avec vous le comblera toujours.
Malgré sa petite taille, il se révèle un excellent gardien. Attention, comme tous les terriers, il aime en découdre avec ses congénères et donner la chasse aux autres animaux. Les bagarres peuvent vite dégénérer.
Le maître idéal
Un maître faisant preuve d'autant d'énergie que son compagnon.
Il cache bien ses airs. Sa petite taille renferme un chien débordant d'énergie, un chasseur de tous les instants... et un caractère bien trempé.
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat