Descendant du cocker anglais, ce sujet d'origine américaine en est la caricature physique, avec son regard 100% cocker et sa belle fourrure frangée !
Celui qui a inspiré en 1955 le personnage de Lady dans La Belle et le Clochard figure parmi les quadrupèdes les plus populaires aux États-Unis.
Affectueux et restant juvénile jusqu'à un âge avancé, il est d'un naturel agréable et toujours de bonne humeur. Réputé plus calme que son cousin anglais, ce chien de compagnie « pot de colle » est toujours gai et prêt à jouer avec les enfants. Les parents, eux, apprécient sa douceur exempte d'agressivité.
L'allure particulière du cocker américain est le fruit d'un travail de spécialistes qui exige démêlage des parties de poil long et épilations, coupes, rasages ailleurs. Comptez quatre heures de travail pour un chien déjà lavé et démêlé !
On peut se contenter cependant de couper légèrement Le poil sur les parties qui doivent être longues, et un peu plus sur les parties à poil ras. On tondra sous le ventre en gardant le poil long sur les bords externes.
Le maître idéal
Un maître qui lui aura inculqué les bases de l'éducation dès les premiers jours pour qu'il devienne un parfait compagnon pour la famille.
Et qui aura la patience d'entretenir son beau poil.
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat