Chez le braque, l'apparence reflète parfaitement «l'intérieur» : ses lignes racées et harmonieuses, aux membres forts et hauts, résument ses aptitudes à la chasse, qui constituent le pivot de sa sélection.
Vigoureux et endurant, ce chien d'arrêt sélectionné pour le gibier à plume est capable de travailler sur tous les types de terrains - y compris dans l'eau - et par tous les temps.
Plein d'entrain et intelligent, il est respectueux des enfants et bien adapté à la vie de famille, mais il a besoin dese dépenser physiquement sous-peine de perdre un peu de sa douceur de caractère et de devenir têtu, cet animal sans agressivité est également excellent gardien.
On distingue deux catégories de braques allemands : le braque à poil court et le braque à poil rêche, aussi appelé Drahthaar, mot qui signifie en allemand « poil (Haar) de fil de fer (Draht) ».
Plus rustique d'apparence, ce dernier possède un poil épais, dur et assez long, en particulier au niveau du museau.
Le maître idéal
Un maître qui saura se montrer ferme avec lui, sans violence ni agressivité, pour lui assurer une sérieuse éducation. La vie à la campagne convient tout particulièrement à ce chien rustique.
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat