Pinscher allemand

  • Couleur
    Unicolore ou noir feu
  • Poil
    Ras et fourni
  • Longévité
    14 ans
  • Risque de maladie
    Chien robuste ; mises bas difficiles parfois
  • Alimentation
    de 100 à 200 g de croquettes par jour
  • Toilettage
    Brossage simple toutes les semaines

Les ancêtres de ce chien auraient peuplé l'Europe du Nord il y a plusieurs millénaires; l'origine du pinscher est allemande, son nom mentionné dans les années 1880.

Son poil ras le distingue des schnauzers avec lesquels il était parfois croisé. Il a des airs de dobermann, en plus petit.

C'est un chien plein de vie et d'énergie, qui adore gambader.

Extrêmement attaché à son maître, il est parfois un peu vif avec les enfants, voire mordeur s'il est manipulé avec brusquerie et sans égards. Son éducation devra être conduite avec fermeté.

Excellent gardien même lorsqu'il est de petite taille, c'est un chien robuste et élégant à la fois.Un condensé de bonnes choses en quelque sorte.

Il existe deux variétés de pinschers : le moyen et le nain. Ce dernier est une copie conforme du pinscher moyen. Une réduction proportionnelle. Il est parfaitement à l'aise en appartement et sa taille réduite ne l'empêche pas d'assumer son rôle de gardien du domicile.

Un chien équilibré et plein d'allant, fort attachant.




Le maître idéal


Un maître assez disponible pour le sortir assez longuement chaque jour.

À cette condition, il peut vivre en appartement. Une personne seule ou une famille avec des enfants suffisamment grands, à moins de bien les surveiller.




SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat