L'eurasien est directement issu des premiers chiens domestiqués par Les hommes du néolithique ; il résulte d'un croisement de spitz et de chow-chow auquel l'éthologue allemand Konrad Lorenz ajouta du sang de samoyède.
Ne vous affolez pas à la vue de sa langue, elle est bleue et c'est normal !
Assez rare en France, puisque l'on y compte moins de 300 naissances par an, ce chien calme et équilibré fait preuve d'un très fort attachement envers ses maîtres et déteste la solitude. Il a besoin de beaucoup d'exercice et réclame de longues promenades.
Le cadre familial est important pour ce chien très agréable, qui supporte sans peine le contact avec les enfants. Sa robe nécessite peu d'entretien : un simple brossage hebdomadaire est suffisant.
Ce chien très intelligent est parfois terriblement têtu et il aura besoin d'une éducation rigoureuse. Il vous faudra beaucoup de patience et de douceur pour mener son éducation à bien.
Le maître idéal
Une famille proche de la nature qui acceptera les sorties nécessaires à l'entretien de sa forme et qui saura mener son éducation avec patience et fermeté.
Certains propriétaires lui font pratiquer l'agility avec succès. Pourquoi pas vous ?
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat