Petit chien vif et gai issu du bichon maltais et du caniche, le bichon frisé était l'animal de compagnie favori de François Ier.
Petite boule de poils blancs tirebouchonnés, ce chien est capable de ressentir les moindres émotions de son maître auquel il est très attaché. Doté d'une excellente mémoire, ce compagnon espiègle peut bouder pendant un long moment, si son maître le trahit ou le déçoit... avant de repartir pour de folles parties de jeux avec lui.
C'est le sujet idéal pour les personnes vivant en appartement, pourvu qu'elles lui ménagent de fréquentes sorties. Le poil doit être entretenu avec soin.
La petite taille du bichon frisé ne l'empêche pas de faire preuve d'une énergie débordante que vous pourrez canaliser en lui faisant faire de l'agility, activité pour laquelle il est doué.
C'est un animal de fort bon caractère et au comportement social irréprochable. Vous pourrez l'emmener avec vous partout où la présence des chiens est autorisée. Il ne se fera pas remarquer.
Le maître idéal
Amour et tendresse, voilà ce que doit être capable de donner le maître idéal à son chien, sans oublier les promenades et les jeux.
Dénué d'agressivité, le bichon adore la compagnie des enfants.
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat