Les personnes qui possèdent un félin auraient un niveau d’éducation plus élevé que celles qui ont un chien. C’est ce que tend de mettre en avant une étude britannique.
Un sondage mené auprès de plus de 2 500 foyers britanniques révèle que 47,2 % des ménages possédant un chat comptent au moins une personne diplômée.
Ce taux s’établit à seulement 38,4 % dans les familles possédant un chien.
Le nombre de chats explose en Grande-Bretagne
Le niveau d’éducation serait, selon les responsables de l’étude, « révélateur ». « Nous ne savons pas pourquoi il y a un tel écart, explique Jane Murray, spécialiste en épidémiologie féline à l’Université de Bristol. Nous avons regardé le revenu du ménage, mais ce n’était pas significatif.
La seule conclusion que l’on pourrait tirer, c’est que pour le choix d’un animal, tout dépend des heures de travail : des horaires chargés induisent un style de vie clairement plus propice aux soins que nécessite un chat. »
L’étude révèle également qu’en 20 ans, le nombre de chats et de chiens a explosé en Grande-Bretagne. De 6,2 millions de chats et 6,4 millions de chiens en 1989, le pays en compte aujourd’hui environ 10,3 millions pour les premiers et 10,5 millions pour les seconds.
Source : 20min.ch
A lire également notre article : « Chien ou chat : l’espèce influe sur le métier des maîtres ! ». Une enquête a mis en avant la relation entre le type d’animal de compagnie possédé et le type de carrière occupé par le propriétaire.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : Fotolia.com