Assurance SantéVet : des plafonds très avantageux

De nombreuses assurances santé animale proposent un plafond par pathologie - fait générateur -, par année d'assurance et par animal. Chez SantéVet, les choses sont beaucoup plus claires : le plafond ne s'applique qu'une fois par an et ce durant toute la vie de l'animal assuré. Explications.

Les assurances santé animale proposent, comme il se doit, un plafond. Celui-ci correspond aux montants maximums qui seront pris en charge et remboursés sur un an.

Chez de nombreuses compagnies d'assurance santé animale, ce plafond est appliqué par fait générateur, c’est-à-dire par pathologie traitée. Ou bien encore par animal sur toute sa vie et celle du contrat qui y est lié.

Chez SantéVet, le plafond, quelle que soit la formule choisie, est annuel. Il est renouvelé à chaque date anniversaire du contrat et est alors remis à zéro.

Même lorsqu’un animal vieillit et prend de l’âge, il peut continuer à être soigné comme aux premiers jours de la souscription, sans risque de résiliation du contrat au bout d'un certain temps.

Idem en cas d’affections chroniques nécessitant des soins à vie : aucun plafond ne fait là non plus chez SantéVet l’objet d’un remboursement au-delà duquel, une fois un certain montant atteint, la pathologie en question ne serait plus prise en charge !

Cela a le mérite d’être clair et simple pour les maîtres qui cherchent une assurance santé animale. Ce critère est à prendre en compte en vue de choisir une bonne couverture de soins pour leur compagnon. Il faut en avoir conscience afin d’éviter toute mauvaise surprise ! 

 

SantéVet

Assurer son animal, c'est pas bête !

Photo : 123rf