Une société japonaise offre 35 € chaque mois à ses employés afin qu'ils adoptent un chat et l'amènent au bureau.
Ferray Corporation est une entreprise japonaise spécialisée dans la création de sites web.
Alors que des restrictions sont prises au pays du soleil levant quant aux bars à chats, un concept né au Japon et qui a fait des émules dans de nombreux endroits du monde, cette société mise sur les bienfaits que peuvent apporter les félins.
9 chats avaient déjà été adoptés et vivaient dans l’entreprise, en liberté, allant de bureau en bureau.
Moins de stress, davantage de communication entre employés (en 2012, une étude américaine vantait pour sa part les bienfaits de la présence du chien au bureau)… voilà ce qui a conduit les dirigeants à inciter les employer de venir avec leur chat. Voire d’en adopter un pour ceux qui n’en ont pas. Pour cela, 5000 yens (quelque 35 €) mensuels leur sont versés en plus.
A noter que certaines sociétés japonaises offrent des indemnités à leurs salariés au décès de leurs animaux de compagnie.
Selon Shukan Toyo Keizai, un hebdomadaire économique, le nombre d’animaux de compagnie recensés a doublé en 15 ans au Japon.
Et la première assurance santé animale (Anicom) est apparue sur le marché japonais en 2007. Un article de rue89 rapporte que 280 000 contrats ont été signés en 2010, contre 120 000 seulement en 2008.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : capture Twitter